Les séjours de chasse dans les Hautes-Pyrénées

Chasse Pyrénées Passion s’engage à vous faire pleinement profiter de votre séjour dans les Hautes-Pyrénées et à repartir avec une seule envie, celle de revenir !

Découvrez nos différents séjours de chasse et n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

DÉROULEMENT DU SÉJOUR

Suivant votre séjour de chasse il est préférable de venir la veille de votre premier jour de chasse. Je vous réceptionnerai la veille de votre séjour, afin de préparer les dernières modalités.

Le chasseur s’engage à avoir son permis de chasser validé pour l’année en cours et à souscrire à une assurance chasse. Il est conseillé de venir avec une arme parfaitement réglée aux distances usuelles de la chasse en montagne, certains tirs pouvant atteindre ou dépasser les 200 mètres (possibilité de régler votre arme sur un stand de tir privé). 

Attention, il est préférable d’avoir une bonne condition physique pour pratiquer la chasse en montagne.

CONSEILS & ÉQUIPEMENT

Matériel de chasse conseillé, chaussures de montagne hautes selon saison, vêtements chauds et de rechange, bâton, bonnet, sac à dos, lampe frontale, jumelles…

Vous pouvez également louer votre arme à la journée :
Carabine : SAUER 404 XT CARBONE AVEC LUNETTE SWAROVSKI (Z8 :1.7 – 13.3 x 42)
Calibre conseillé : 7mm RM – .270 WSM – 7 x 64 –  .300 WINCH

Pour vos séjours de chasse, le guide choisira les plus beaux secteurs de chasse et vous mettra dans les meilleures conditions pour prélever un isard trophée !

BON À SAVOIR

Si vous venez en couple, n’oubliez pas que la vallée de Gavarnie possède une grande richesse  sur le plan culturel, patrimonial, gastronomique, ainsi que des centres balnéo de remise en forme. Nous organisons et conseillons votre séjour chasse sur mesure !

Aéroports les plus proches : LOURDES-TARBES à 35 km, PAU à 70 km et TOULOUSE à 200 km

LES HÉBERGEMENTS PARTENAIRES

grange aux marmottes - Séjours chasse

La Grange aux Marmottes****
à Viscos

hotel tourmalet - Séjours chasse

Hôtel du Tourmalet***
à Esquieze Sere

hotel terminus - Séjours chasse

Hôtel du Terminus**
à Esquieze Sere

chasse cerf guide professionnel pyrenees - Séjours chasse

La chasse au cerf

Les Hautes Pyrénées sont le paradis du cerf que ce soit en piémont ou sur  les secteurs de montagne.

Cet animal peut nous surprendre par son comportement et la façon de se déplacer. Vers la mi-septembre le rut va commencer pour un peu plus d’un mois, on pourra alors observer, écouter, et même assister à des spectacles surprenants de grands mâles se défiant et se combattant.

C’est dans le plus grand respect de l’éthique de la chasse que nous engageons notre passion. Et pour ce faire, des guides professionnels vous accompagneront tout au long de ce séjour de chasse. 

  • Lieux de chasse

    Départements 65 et 31
  • Guide pratique

    Arme conseillée : 7 mm RM – .270 WSM – 7×64 – .300 WINCH
    Possibilité de location d’armes haut de gamme

La chasse à l’isard

L’isard est un animal très sauvage que seuls les chasseurs du coin pouvaient chasser à l’époque pour subvenir à leurs besoins. Chasse Pyrénées Passion vous fait partager et réaliser vos rêves les plus enviés : prélever un trophée sur les plus beaux territoires de chasse de montagne !

Ces secteurs de chasse situés entre le Pic du Midi, Gavarnie et en limite des zones du Parc National des Pyrénées frontalières avec l’Espagne vous apporteront des souvenirs inoubliables lors de votre véritable séjour de chasse.

La chasse à l’isard est ma chasse de prédilection, j’ai une très bonne connaissance de tous les secteurs et des animaux qui y vivent depuis plusieurs années. J’ai l’habitude de faire un travail de repérage des hardes d’isards en amont de façon à prévoir où se trouvera le plus beau trophée à prélever.

  • Particularité

    Cette chasse se pratique de fin septembre à fin novembre
  • Lieux de chasse

    Département 65
  • Guide pratique

    Arme conseillée : 7 mm RM – .270 WSM – 7×64 – .300 WINCH
    Possibilité de location d’armes haut de gamme
Chasse à l'isard Pyrenees Guide Professionnel
chasse mouflon pyrenees guide pro - Séjours chasse

La chasse au mouflon

Bien qu’il ait été introduit dans les Pyrénées, la chasse au mouflon à l’approche reste une chasse étonnante car elle se pratique sur les piémonts dans des secteurs qui varient entre 700 et 2200 m d’altitude. Elle demande aussi une bonne condition physique. Les biotopes sur les bas de vallée  sont très riches et permettent à cette espèce de se sentir particulièrement bien et de coloniser de nombreux secteurs.

  • Particularité

    Cette chasse est ouverte tous les jours du 1er octobre au 28 février
  • Lieux de chasse

    Département 65
  • Guide pratique

    Arme conseillée : 7 mm RM – .270 WSM – 7×64 – .300 WINCH
    Possibilité de location d’armes haut de gamme

La chasse au chevreuil

La chasse au chevreuil en montagne à l’automne est une chasse magnifique. En effet il faut savoir que certains chevreuils aiment bien profiter de cette période pour se laisser glisser près des sommets, côtoyant même parfois les isards.

Ce qui donne à cette chasse un aspect sportif et passionnant. Le biotope des Pyrénées, tellement riche, donne parfois de bonnes surprises en matière de trophée. De plus il est fort probable de rencontrer d’autres espèces animales ce qui ne manquera pas d’animer votre séjour. La chasse au chevreuil peut se pratiquer aussi bien l’automne que l’hiver, vers février où les bois sont recouverts d’un somptueux velours.

Je vous offre également la possibilité de partir chasser sur les départements voisins en tir d’été, avec des guides expérimentés en période de rut pour y prélever sûrement le trophée de votre vie.

  • Lieux de chasse

    Départements 65 / 32 / 40
  • Guide pratique

    Arme conseillée : 7 mm RM – .270 WSM – 7×64 – .300 WINCH
    Possibilité de location d’armes haut de gamme
Chasse chevreuil montagne Pyrénées guide professionnel